Toute l’équipe de La Vaillante est bien arrivée à l’Hôtel Nadya. Un hôtel refait à neuf ces derniers mois, avec sa salle à manger boisée et ses chambres plus spacieuses (avec douche assez large pour accueillir Schrek et Hagrid en même temps). Au programme du premier dimanche, pas d’entraînement bien entendu mais une visite à Kolomyya; à une soixantaine de kilomètres d’Ivano.
Volet culturel du stage, puisque là bas les enfants ont pu visiter le Musée de l’Oeuf
et rencontrer l’adorable Sacha et sa famille. L’ami d’enfance d’Arkadyi, ancien gymnaste lui aussi, entraîne aux agrès les enfants de la ville dans des conditions difficiles, avec des appareils très vétustes.
Ensuite, tous ont mangé dans le restaurant (en bois façon chalet), de Sacha et Oksana, son épouse (prof d’Anglais) situé sur la route qui relie l’Ukraine à la Roumanie. Viande, frites, soupe, poisson, chou… un vrai repas de fête !!!
(Sacha, Oksana et leur fille Katya à droite lors de leur dernière ciste à Clichy)
La fin de journée s’est passeé au sauna et à la piscine. Stéphane a pris goût aux massages, mais attention, prodigués par … un homme (pas d’inquiètude Mme Zingale !)
Un peu de récup’ avant de reprendre la gym dès demain dans la magnifique salle vitrée d’Ivano.
Et, ce de 9h30 à 11h30 (après avoir fait les devoirs) afin de préparer le Gala de vendredi.
Ils seront plusieurs centaines ce jour dans la salle à venir voir ce beau spectacle Franco-Ukrainien, les hymnes seront joués, et les enfants entreront en musique derrière les drapeaux des 2 pays.
Une note officielle dans ce voyage détendu et cette visite informelle qui marquera à tout jamais ses participants. Une vraie ouverture sur le Monde avec un grand « M ».